L’atelier panka envisage la scénographie comme un ensemble d’échanges

en savoir plus …

L’atelier panka exerce la scénographie pour le spectacle vivant, les expositions, l’équipement scénique, l’événementiel et le cinéma

Rs-service

« Rendre l’espace actif et même acteur, définir un point de vue signifiant sur le monde, élaborer des dispositifs et des lieux scéniques qui en assurent la mise en œuvre, assurer un travail réfléchi de découpage de l’espace, du temps de l’action, conférer une valeur poétique à un cadre scénique approprié au drame représenté, telles sont les caractéristiques du travail scénographique ». Marcel, FREYDEFONT, Dictionnaire encyclopédique du théâtre, Editions Bordas, Paris, 1995.

L’atelier panka envisage la scénographie comme un ensemble d’échanges entre les différents acteurs d’un projet artistique. C’est un aller-retour incessant entre une dramaturgie et sa traduction spatiale ; sa représentation. En manipulant avec attention le regard du spectateur, l’espace, la matière, le temps, il s’agit de rendre sensible la représentation d’une idée qui fait sens et permettre ainsi au spectateur de faire son voyage imaginaire.