L’atelier panka vous propose des créations artisanales originales et poétiques.

en savoir plus …

L’atelier panka crée des bijoux fantaisie et des objets de décoration à base d’origami (art japonais du pliage)

Rs-service

L’ensemble des bijoux et objets est fabriqué à la main, leur conférant une unicité. Chaque création utilise la papier. Ce matériau simple et banal est extrêmement présent dans notre quotidien. Partir de cette surface plane pour générer des formes, des volumes, abstraits ou figuratifs représente une grande richesse. De plus sa simplicité de mise en œuvre permet une rapidité d’exécution qui favorise l’expérimentation. Certaines créations sont faites à partir de papiers spéciaux quand d’autres sont faites à partir de flyers glanés au gré de mes pérégrinations. La finesse de réalisation des bijoux et objets donne un caractère précieux à ce matériau commun qu’est le papier.

La technique de l’origami est la première méthode utilisée par l’atelier panka. Cet art japonais du pliage permet une création infinie en composant soi-même ses pliages d’après ceux de base, où en cherchant à recréer des formes observées autour de soi.

L’atelier panka teste en ce moment d’autres techniques telles que le Kirigami (l’art du découpage), et le collage. D’autres matériaux seront explorés selon les projets.

Inspirés par les rencontres, les modèles de bijoux et d’objets de décoration portent le prénom de femmes et d’hommes croisés un instant ou régulièrement.